Le mot du président
Chers parents, chers élèves,
Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année au conservatoire et remercions les 70 familles adhérentes qui ont déjà rejoint l’aventure ABC depuis le 1er septembre dernier.
ABC est ouverte et propose des actions aux trois départements théâtre, musique et danse pour faciliter les rencontres entre tous les parents et élèves, la vie au conservatoire et l’accès à la scène.
ABC a été présente aux allées des associations… écourtées par la pluie.
Les essayages des tenues de danse ont été faits.
Le parcours du spectateur est prévu pour mi-octobre.
Découvrez tous ces évènements et bien d’autres en consultant régulièrement notre site.
Tout est prêt pour que chacun(e) puisse participer selon ses possibilités aux projets de l’association.
Votre première participation peut être simplement de faire connaître ABC autour de vous, de permettre à d’autres parents de nous contacter, d’adhérer et de mieux profiter du conservatoire.
Cette association est la vôtre, la nôtre. Vous pouvez compter sur les outils et ressources mis en place depuis un peu plus de trois ans maintenant.
Je souhaite que cette année soit enthousiasmante et riche pour chacun(e).
A très bientôt !
Guillaume BOLLIER
et toute l’équipe AB Conservatoire
Les actions déjà en place
Qu'allons-nous créer cette année ?
Merci à tous les parents, pour les gourmandises sucrées et salé qui ont trôné sur le buffet partagé. Mention spéciale pour les Mounas offertes par Mme CHADBURN.
Le système de mise en relation pour le co-voiturage « blabla cours » est né de deux discussions informelles. L’une, entre deux parts de pizza lors du pique-nique de rentrée. L’autre à la machine à café dans le sous-sol du château.
Le point commun de ces deux moments (en dehors des sucreries) ? L’envie d’échanger et d’avancer ensemble.
Nous en sommes persuadés, des discussions fertiles comme celles-ci, et des énergies constructives qui ne demandent qu’à sortir, il y en a à la pelle au sein du conservatoire.
Alors voici deux « phrases signals » qui doivent vous faire tilter :
- « Ce serait bien si … » Si ce qui suit, les trois petits points vous est familier, vous êtes certainement en face d’un besoin qui cherche une solution. Notre conseil : Parlez-nous-en par mail ou entre deux portes. Nous mènerons l’investigation histoire de trouver des volontaires pour la faire germer.
- « Je donnerais bien un coup de main, mais … » Peur de ne pas tenir vos engagements, peu de temps disponible, pas envie d’ajouter des obligations dans un quotidien déjà chargé. Ok ce sont des bonnes raisons pour ne pas aller plus loin, mais tout de même. Si vous y avez pensé c’est que quelque part, vous avez compris que ça pourrait être sympath/épanouissant/utile de participer, même un tout petit peu aux projets de l’asso. Notre conseil : faites-vous confiance et foncez ! Venez nous rencontrer, même 1 heure de votre talent peut suffire à faire naître concrètement des solutions.
Vous l’aurez compris, petites mains ou bonnes idées, l’important c’est de participer. Alors à vos mail, prets, écrivez !



