CARMINA BURANA off : totalement hors zone de confort !

Repas musiciens et chanteurs CARMINA BURANA

En début d’année Mathieu BONNIN, chef de chœur de la maîtrise du conservatoire, a eu la riche et généreuse idée de solliciter l’association pour la gestion du repas des 300 musiciens et chanteurs du CARMINA BURANA qu’il montait à ZINGA ZANGA. 
Tentant !
Sauf que l’association n’était encore jamais intervenue pour un public si nombreux.

Allions-nous finir avec une horde d’artistes affamés et grincheux ?

Un travail d'équipe.

🐝 Il fallait un porteur de projet pour coordonner cette totale improvisation : Guillaume s’est mis au pupitre.

🐝Il fallait trouver des volontaires pour tenter l’aventure : Guillaume et Mathieu sonné le ralliement.

🐝Il fallait des chorégraphes pour trouver les fournisseurs, rencontrer les partenaires, planifier et ajuster le déroulement des opérations : Cyril, Gaëlle et Soulinda se sont lancé.

🐝Il fallait des partenaires : le personnel administratif du conservatoire et la municipalité pour les autorisations, Anthony AGARD et Christophe BURTE pour la logistique sur le site de ZINGA ZANGA nous ont ouvert grand leurs portes.

🐝Il fallait des fournisseurs : PIZZA TOM pour les … pizzas, INTERMARCHÉ BESSAN pour les boissons qui ont construit des propositions sur mesure.

🐝Il fallait des champions de la crépière pour régaler les artistes : Mathilde, Rosa-Maria, Christophe et Ariane, Florence et Sylvain ont sorti leurs plus belles recettes pour confectionner  250 crêpes !

🐝Il fallait des gros bras pour installer et ranger le repas : Cyril, Frédéric et Jean-Louis ont mouillé la chemise.

🐝Il fallait des mains agiles et de la bonne humeur pour gérer vite et bien la distribution de presque 200 repas : Alma, Ella, Gaëlle, Jean-Louis, Malika, Magalie, Marion et Mireille ont travaillé des zygomatique.

🐝Il fallait de la précision et de la rigueur pour réunir les documents et faire les bilans des opérations : Soulinda s’y est collé.

Et à la fin ...

C’était loin d’être parfait, comme toutes les premières fois.
C’était riche d’enseignement, comme toutes les premières fois.
Mais ça a aussi été l’occasion

  • d’éprouver toute la bienveillance de ce public d’artistes
  • de participer à la création d’un moment de partage pour les  artistes en dehors de la scène
  • de vivre la joie d’une équipe de bénévoles travaillant en harmonie
  • de constater que la solidarité et l’entraide ont encore de beaux jours devant eux

De nouvelles perspectives.

Merci à Mathieu BONNIN de nous avoir embarqué dans cette aventure un peu folle et bravo à toutes ces talents qui ont pris leurs places à bras le corps.

Petit à petit l’association re-prends ses marques et ses appuis.

Cette excursion bien au delà de notre zone de confort, nous encourage à explorer de nouvelles voies, pour continuer à favoriser et soutenir la vie artistique et culturelle des élèves et parents du conservatoire.

Envie de passer en off ?

Jetez un coup d’oeil à la rubrique “projets” en bas de la page d’accueil ou envoyez nous un mail ici et découvrez comment rejoindre l’équipe et les bénévols, même si vous n’avez pas beaucoup de temps disponible.

Vous serez surpris de ce que vous pouvez contribuer à créer en attendant la fin des cours des enfants 😉 

Á bientôt

L’équipe d’AB Conservatoire

partager :

ADHÉSIONS

2024/2025

NEWS

S'inscrire

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

vous aimerez aussi